Nos études de cas

Comment obtenir un retour d’expérience des utilisateurs de l’application RTS Sport pendant la coupe du monde de football 2018 ?

Méthodologie

Sondage en ligne auprès des utilisateurs de l’application (source : panel votre-opinion.ch), retours spontanés via whatsapp en temps réel pendant une semaine et entretiens en face à face pour mieux saisir les usages mais aussi les besoins et attentes des utilisateurs de l'application RTS Sport.

Livrables

Rapport powerpoint avec un montage vidéo pour favoriser la compréhension des insights et permettre aux équipes de visualiser les pratiques et les demandes/attentes des utilisateurs -> Des changements ont pu rapidement être mis en place (quick wins) grâce à une livraison rapide des résultats.
livrables RTS

L’avis de notre client

Depuis 2011, nous nous tournons vers Esther pour prendre le pouls de notre public. Grâce à son expérience, son engagement, son sens de l’écoute et sa créativité, elle est capable de cerner très rapidement nos besoins et de nous proposer des dispositifs d’enquête sur mesure et très efficace. Ses retours nous sont très précieux, à la fois extrêmement bien documentés et synthétiques RTS Michel Racine, Directeur Etudes et audience

Comment connaître le profil de vos visiteurs et obtenir des retours spontanés de l’expérience en point de vente ?

Méthodologie

Sondage en ligne auprès de 500 consommateurs romands (source = notre panel votre-opinion.ch) + observations et entretiens au sein du point de vente.

Livrables

Cette étude a permis de mieux cerner les motivations et freins à la visite ainsi que les attentes en terme de communication auprès des prospects.
livrables Nature & Découvertes

Comment connaître la satisfaction du client à chaque étape de son parcours, ses interactions avec le personnel tl et son usage des outils digitaux ?

Méthodologie

Sondage en ligne auprès des usagers tl (source : panel votre-opinion.ch) avec un focus qualitatif sur une dimension de l’expérience client à améliorer.

Livrables

Le rapport livre un suivi des indicateurs clés et une analyse qualitative plus approfondie sur les étapes du parcours client ainsi que sur les interactions vécues avec les points de contact humains et digitaux.
livrables TL

L’avis de notre client

Qualinsight est une partenaire de référence pour nos études 'customer centric’ et pour comprendre la perception et les attentes de nos clients et ceci quel que soit la composante de l’expérience client que nous souhaitons analyser.   Esther est très professionnelle, réactive, créative et investie dans les mandats qui lui sont confiés. Ses présentations sont dynamiques, vivantes et impliquantes. TL Sébastien Dufaut, Responsable marketing

Comment obtenir un retour d’expérience des clients professionnels ?

Méthodologie

Etude qualitative exploratoire (entretiens individuels approfondis)

Livrables

Rapport livré avec des témoignages authentiques des clients en format vidéo.
livrables SIG

L’avis de notre client

Nous faisons appel à Qualinsight régulièrement pour nous accompagner dans des études qualitatives tournés vers l’expérience client et sommes très satisfaits de notre collaboration. Esther est une professionnelle de qualité qui maîtrise très efficacement les études et sait apporter une dimension humaine, innovante et sur mesure. SIG Micheline Willumsen, Resp. analyses et études / Innovations Clients

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La perception du client est votre réalité Kate Zabriskie