études de marché en suisse

Nous sommes une agence basée à lausanne

Nous décodons les ressentis, opinions et attentes des consommateurs suisses afin d’aider les entreprises dans la prise de décision et l’amélioration de la pertinence de leurs offres.

Notre approche

Immersion terrain

Parce que la technologie bouleverse les comportements et les marchés.

Feedbacks instantanés via WhatsApp, entretiens en situation réelle, rapports illustrés par des vidéos.

Entretiens, observations et tests auprès de votre public cible.

Panel romand votreopinion.ch

Parce qu'il faut être plus agile et plus rapide.

5'000 romands prêts à évaluer votre concept et à répondre à vos questions, résultats bruts livrés en 48h.

Sondage quali-quanti en ligne auprès d'un échantillon plus large.

Atelier co-création

Parce que les fonctionnements en silos nuisent à l'innovation.

Partir des insights consommateurs pour innover de manière collaborative avec vos équipes.

Approche "client centric" façon lab.

Comment s’adapter à l’évolution des usages et habitudes en matière de consommation des média digitaux et réseaux sociaux ?

Détails

Comment mesurer l’expérience et le ressenti émotionnel du client à chaque étape de son parcours ?

Détails

Comment comprendre les besoins et attentes de vos clients professionnels (cible B2B) ?

Détails

Comment connaître le profil de vos visiteurs et obtenir des retours spontanés de l’expérience en point de vente ?

Détails
  • Depuis 2011, nous nous tournons vers Esther pour prendre le pouls de notre public. Grâce à son expérience, son engagement, son sens de l’écoute et sa créativité, elle est capable de cerner très rapidement nos besoins et de nous proposer des dispositifs d’enquête sur mesure et très efficace. Ses retours nous sont très précieux, à la fois extrêmement bien documentés et synthétiques

    Michel Racine,
    Directeur Etude et audience

  • Qualinsight est une partenaire de référence pour nos études 'customer centric’ et pour comprendre la perception et les attentes de nos clients et ceci quel que soit la composante de l’expérience client que nous souhaitons analyser.   Esther est très professionnelle, réactive, créative et investie dans les mandats qui lui sont confiés. Ses présentations sont dynamiques, vivantes et impliquantes. 

    Sébastien Dufaut,
    Responsable marketing

  • L’institut Qualinsight a été très appliqué dès les premiers contacts. Malgré la particularité du domaine des jeux d’argent, Madame Sève a réussi à dompter le sujet avec une certaine facilité et nous a permis de recueillir des informations importantes et utiles pour notre objet de recherche.

    La gestion de projet a été réalisée de manière très professionnelle et nous avons toujours reçu les délivrables dans les délais prévus. La grande réactivité est très appréciable. Nous recommandons cet institut pour vos futures études. 

    Jeremy Maillard,
    Département Marketing, Création & eCommerce

  • Nous faisons appel à Qualinsight régulièrement pour nous accompagner dans des études qualitatives tournés vers l’expérience client et sommes très satisfaits de notre collaboration. Esther est une professionnelle de qualité qui maîtrise très efficacement les études et sait apporter une dimension humaine, innovante et sur mesure.

    Micheline Willumsen,
    Resp. analyses et études / Innovations Clients

  • Esther Sève et son institut ont montré un réel engagement dans leur étude, se sont pleinement investis dans leur mandat et la qualité de leur travail était au rendez-vous. L’usage de vidéos, dans le recueil de témoignages, nous a notamment donné accès au terrain de manière immersive, rendant du coup l’étude plus vivante.

    Blaise Willa,
    Directeur

vous souhaitez…

Mieux comprendre votre marché, vos clients ?

Mesurer l'efficacité de vos actions

Optimiser votre stratégie marketing ?

Identifier de nouvelles opportunités ?

Tester un concept ?

Nous contacter

Nos clients partenaires

  • Média & Web
  • Transport & Energie
  • Santé & humanitaire
  • FMCG
  • Culture & jeux
  • Banque & technologie
  • Tabac
  • Instituts d'étude
Les clients ne peuvent pas vous dire de qu'ils veulent, mais ils sont toujours capable d'exprimer ce qui ne va pas. Carly Fiona