De la médecine à la pub : comment Gianluca Terzini casse les codes de la création
-
-
Avec
Gianluca Terzini, directeur artistique chez Cavalcade
-
De la médecine à la pub : comment Gianluca Terzini casse les codes de la création
Dans cet épisode de Romand Insight, Julia Pacifico et Danilo Resciniti reçoivent Gianluca Terzini, directeur artistique chez Cavalcade. Son parcours hors du commun – de la fac de médecine à la publicité – l’a mené à développer une vision unique de la création. Entre quête d’authenticité, audace et envie de toujours repousser les limites, il nous plonge dans les coulisses de la pub en Suisse romande.
🔍 Dans cet épisode de Romand Insight, plongez dans les coulisses de la publicité et découvrez pourquoi l’audace, l’authenticité et l’humour restent des ingrédients incontournables d’une campagne réussie. 🚀
📌 Au programme :
- De la médecine à la direction artistique : un parcours atypique
- Pourquoi l’audace est essentielle en publicité
- La pub en Suisse romande : contraintes et opportunités
- IA et créativité : quelle place pour l’intelligence artificielle ?
- L’humour et le storytelling : un besoin de réenchantement
Une conversation inspirante pour celles et ceux qui veulent comprendre l’univers de la création publicitaire et les coulisses d’une agence qui tire la langue à la banalité ! 👅
- ✨ 00:00 Introduction et présentation de Gianluca
- 01:52 De la médecine à la publicité : un parcours pas comme les autres
- 08:34 Travailler en agence : liberté, créativité et contraintes
- 13:09 Trouver l’idée percutante : exemple d’une campagne qui a marqué
- 19:52 Travailler avec les clients : collaboration et audace
- 26:55 La pub en Suisse romande : défis et perspectives
- 31:03 Évolution du secteur : nouvelles tendances et attentes des consommateurs
- 37:56 L’humour dans la pub : pourquoi ça marche toujours ?
- 46:14 L’IA dans la création : quel impact sur la publicité ?
- 52:27 Conclusion et suggestions d’invités
Découvrez ou réécoutez d’autres épisodes de Romand’Insight !
Chez Qualinsight, notre rôle est de :
- Décrypter les tendances créatives et publicitaires en Suisse romande en donnant la parole à ceux qui façonnent le secteur, comme Gianluca Tertzini, dont le parcours atypique inspire audace et innovation.
- Analyser les mutations du marché et l’impact des nouvelles technologies, comme l’IA, sur la créativité et le storytelling, pour mieux comprendre comment les marques peuvent capter l’attention du public.
- Créer des ponts entre les créateurs, les annonceurs et le public, en explorant les défis et opportunités de la publicité locale pour proposer des insights actionnables aux entreprises et aux talents du secteur.