Les services
de Qualinsight

Panel interne

En 2012, nous avons créé le panel Votre Opinion, une communauté de plus de 15’000 membres actifs en Suisse romande. Nous récompensons nos participants pour leur temps, garantissant un engagement et une motivation élevés pour une participation de qualité.

Pour les études Panel en Suisse alémanique, nous faisons appel à notre partenaire Bilendi.

Découvrir notre panel

Sur le terrain

Sur le terrain, nos enquêteurs distribuent des QR codes pour des feedbacks instantanés et s’adressent aussi aux non-digitalisés. En s’immergeant dans leur quotidien, nous confrontons déclarations et réalités observées. De plus, nous explorons leurs usages numériques, à savoir apps utilisées et préférences sur les réseaux pour affiner nos analyses.

Réseaux sociaux

Depuis 2019, nous interrogeons les utilisateurs de réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, TikTok, Snapchat et Linkedin grâce à des sondages brefs et percutants, ciblant avec précision votre audience pour des études ultra-locales en Suisse et ses villes frontalières. Les participants répondent volontairement, sans contrepartie. Nos méthodes exploitent le ciblage précis des plateformes selon le profil, le lieu ou les intérêts des utilisateurs.

Quali FàF

Entretiens à domicile ou sur site selon la cible. Discussions de groupe dans nos salles ou location de studios équipés d’une vitre sans tain à Lausanne et Genève pour une observation en temps réel. Ces sessions permettent de capturer opinions et perceptions, idéales pour évaluer des matériaux, tester des prototypes (UX) ou favoriser la créativité.

Quali en ligne

Depuis 2021, nous favorisons les discussions de groupe via Zoom pour leur flexibilité géographique et la facilité de planification. Pour une interaction rapide, nous utilisons WhatsApp, similaire à une conversation classique, où les réponses peuvent être textuelles, audio ou vidéo

Nos outils

Pas de longs questionnaires interminables chez Qualinsight ! Grâce à Typeform, nous proposons des sondages engageants, que ce soit à notre panel, sur les réseaux sociaux ou directement auprès de vos clients.

Avec une durée moyenne de 5 à 8 minutes, ils garantissent une expérience plaisante pour les répondants et des résultats pertinents, en prévenant le risque de lassitude – et donc d’un éventuel biais dans l’échantillon – dû à un questionnaire trop long ou statique.

Questions ouvertes pour
récolter des verbatims

Études barométriques

Pour faciliter la comparabilité des données, nous utilisons la plateforme en ligne DataViv de Sphynx. Cela permet à nos clients d’avoir un accès direct et instantané à leurs données. 

Nous accordons une attention particulière à la visualisation des données, pour rendre nos études claires et attrayantes.

Grâce à cet accès, nos clients ont la liberté de réaliser des tris croisés ou de segmenter leurs analyses en fonction de leurs besoins. Les données sont conservées en totale conformité avec la réglementation RGPD

Diagonale

Intelligence artificielle

En mai 2023, nous avons développé une interface dédiée à l’analyse textuelle des verbatims. En combinant l’Intelligence Artificielle de ChatGPT (via l’API) à une anonymisation des données et à notre codification manuelle, nous assurons une analyse à la fois précise et rapide, capable de traiter d’importants volumes de données.

des insights actionnables

En collaboration étroite avec vos équipes, nous transformons les insights de nos études en actions.

Notre approche design thinking vise à convertir ces insights en solutions, définissant des actions précises à court, moyen et long terme, alignées sur vos ressources et enjeux stratégiques.