Découvrir les autres études de cas
  • Icône Client

    Client

    RTS

  • Icône Besoin Client

    Besoin Client

    Se positionner par rapport à l’offre audio existante notamment auprès des jeunes

  • Icône Objectif de l’étude

    Objectif de l’étude

    Etude exploratoire pour comprendre les usages et habitudes des auditeurs de podcasts

  • Icône Cible

    Cible

    Auditeurs de podcasts en Suisse romande

  • Icône Méthodologie

    Méthodologie

    Etude Quali-quanti en deux volets Sondage en ligne de 10 min diffusé sur le panel Votre Opinion 6 focus groups en ligne d’1h30 via Zoom avec 6 participant·es par groupe

RTS

USAGES & HABITUDES

 

Quelle est la perception et compréhension de l’offre podcast ?

  • Comment consomment-ils les contenus podcast ? (Fréquence, durée, critères de choix, etc.)
  • Quels types des contenus les intéressent et pourquoi ? (Motivations, tons, formats, thématiques, etc.)
  • Quels sont les contextes d’écoute ? (devices, plateforme, rythme d’écoute, interactivité)

 

Quels sont les besoins et attentes réels de vos cibles ?

  • Tests de contenus / de concepts
  • Attentes vis-à-vis des contenus audios

 

Sondage ergonomique via notre app Votre Opinion

Des résultats quanti en amont du quali

Focus groups en visioconférence

Résultats de l’étude