Découvrir les autres études de cas
-
Client
RTS
-
Besoin Client
Se positionner par rapport à l’offre audio existante notamment auprès des jeunes
-
Objectif de l’étude
Etude exploratoire pour comprendre les usages et habitudes des auditeurs de podcasts
-
Cible
Auditeurs de podcasts en Suisse romande
-
Méthodologie
Etude Quali-quanti en deux volets Sondage en ligne de 10 min diffusé sur le panel Votre Opinion 6 focus groups en ligne d’1h30 via Zoom avec 6 participant·es par groupe
RTS
USAGES & HABITUDES
Quelle est la perception et compréhension de l’offre podcast ?
- Comment consomment-ils les contenus podcast ? (Fréquence, durée, critères de choix, etc.)
- Quels types des contenus les intéressent et pourquoi ? (Motivations, tons, formats, thématiques, etc.)
- Quels sont les contextes d’écoute ? (devices, plateforme, rythme d’écoute, interactivité)
Quels sont les besoins et attentes réels de vos cibles ?
- Tests de contenus / de concepts
- Attentes vis-à-vis des contenus audios
Sondage ergonomique via notre app Votre Opinion
Des résultats quanti en amont du quali
Focus groups en visioconférence
Résultats de l’étude